Les taux sont toujours aussi bas, profitez en pour réviser votre crédit immobilier.

Cela vous permettra peut être de financer des travaux de rénovation ou de décoration de votre habitat ?   

Aujourd’hui, les taux d’intérêts sont toujours aussi bas, pourquoi ne pas renégocier votre emprunt immobilier. Si vous avez contracté un prêt, il y a quelques années à des taux supérieurs, vous pouvez gagner en faisant réviser votre prêt. Il faut au moins 1 %  d’écart pour que ça devienne intéressant. Vous pouvez négocier directement avec votre banquier pour abaisser ce taux. Par contre, il faut plutôt se situer au début de son remboursement pour en tirer tout le bénéfice. En effet, vous commencer à rembourser les intérêts avant de rembourser le capital.

Exemple, si vous êtes dans la 10e année de votre emprunt sur 15 ans, vous remboursez en grande partie votre capital et le changement de votre taux n’aura peu d’incidence. Par ailleurs, le capital doit être au minimum de 70000 Euros. Si le montant est inférieur, l’opération financière ne vaut pas vraiment le coup.

La possibilité de changer le montant des remboursements peut jouer soit sur les intérêts à payer soir sur la modification de la durée de l’emprunt. Dans ce cas, vous garder la même mensualité, mais vous pouvez diminuer la durée pour gagner plusieurs années.

Le rachat de votre prêt

Pour convaincre votre banquier d’accepter cette négociation, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en financement qui se chargera de tout et il saura vous apporter la meilleure solution possible.

Vous passerez par un rachat de prêt. Mais si ce nouveau prêt est plus attractif, ne pas oublier de compter les frais de rachat et les frais de transfert de banque.

Le conseille est de bien vérifier que cette opération en vaut la peine.