Gagner en confort et réaliser des économies, c’est possible grâce au chauffage connecté

3 novembre 2017

La gestion de la température d’une maison est souvent la bête noire des propriétaires. Il est effectivement difficile de gérer la chaleur des pièces indépendamment les unes des autres lorsque les radiateurs sont munis d’une simple molette. Le plus difficile est de gérer convenablement ses allées et venues pour ne pas dépenser trop d’énergie, tout en conservant en permanence une maison à bonne température. Afin de faciliter la vie des gens, le chauffage connecté a fait son apparition. Ce radiateur intelligent est une révolution en la matière.

Le principe du thermostat connecté est de pouvoir gérer son chauffage électrique à distance depuis un smartphone ou une tablette. Il est ainsi possible de choisir la température de chaque pièce en quelques clics.

On peut donc augmenter ou diminuer la température des pièces de n’importe où, que l’on se trouve dans sa cuisine, dans son jardin, au travail ou à des centaines de kilomètres.

Ce système prend effet immédiatement après la programmation.

Ce qui est intéressant avec ce type de programmateur de chauffage, c’est de pouvoir contrôler son mode de chauffage selon ses habitudes de vie.

Le découpage de la maison est réalisé par pièce voire par zone selon le choix du client.

L’un des autres atouts du radiateur électrique connecté, c’est de permettre à son propriétaire de vérifier à distance si le chauffage a bien été coupé, notamment après un départ en vacances. Il est également possible de baisser le chauffage depuis son bureau si on a oublié de le faire avant de partir de chez soi le matin.

Par ailleurs, la personne peut faire le choix de programmer à l’avance le chauffage de toute sa maison. Dans ce cas, il lui suffit d’activer un simple bouton.

Le chauffage connecté a l’avantage de décharger le propriétaire de cette veille pesante. Il peut ainsi consacrer davantage de temps à ses loisirs, tout en faisant à chaque instant des économies d’énergie concrètes. C’est notamment le cas en période hivernale. Il est en général nécessaire de contrôler plusieurs fois par jour ses radiateurs électriques et de réguler manuellement la chaleur de chacun selon l’évolution de la météo. Grâce à la gestion à distance de ce thermostat de chauffage, ce type de corvée est de l’histoire ancienne. Quel bonheur de n’avoir à activer qu’un seul bouton depuis sa tablette pour trouver une maison bien chauffée le soir à son retour !

Cette gestion du chauffage à distance est particulièrement adaptée aux propriétaires de résidences secondaires. En effet, cela leur permet de garder le contrôle sur leur chauffage sans avoir besoin de venir sur place.

Le fait d’opter pour ce type de système n’a que des avantages. La procédure est simple et permet une gestion intelligente des dépenses énergétiques. Ce thermostat sans fil a en effet des avantages financiers indéniables. Le fait de passer d’un système classique à un chauffage connecté permet de réaliser en moyenne jusqu’à 25 % d’économies d’énergie.

Outre les gains en matière de liberté, de confort et d’économies, ceux qui acquièrent ce type de système peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique pouvant aller jusqu’à 30 %. Un diagnostic personnalisé peut être réalisé par un professionnel au préalable.

Nos derniers conseils et infos

Le béton ciré. Projet réalisé avec l'agence de La Maison Des Travaux Deauville

Le béton ciré dans le cadre d'une rénovation de maison dans le pays d'Auge

De la salle de bain en passant par la cuisine, le béton ciré est le matériau...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER