Rénovation totale d’une maison en résidence secondaire à proximité de Deauville

Besoin client

Ces clients ont contacté Philippe Etasse, le courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Deauville, dans le cadre d’une rénovation totale de maison en résidence secondaire. Ils avaient en effet le projet de procéder à un agrandissement de maison sans venir impacter leur terrain. Pour donner vie à ce projet, ils se sont intéressés à la création d’une bow window sur pilotis.

Projet

Cette résidence secondaire comportait une particularité. Elle se trouvait en effet en contrebas d’une rue. Dans la mesure où ces clients voulaient préserver leur terrain, il a fallu trouver une solution adaptée. Ils désiraient agrandir leur maison tout en modifiant sa conception intérieure. En outre, leur souhait était que nouvelle partie de la maison soit baignée de lumière.

Pour atteindre ces différents objectifs, ils ont eu la judicieuse idée de recourir à la création d’une bow Windows sur pilotis partant du toit sur les conseils d’un architecte.

Différentes étapes ont permis la réalisation de ce projet dont les travaux se sont échelonnés sur 11 mois.

Il a tout d’abord été nécessaire de déposer en mairie une demande préalable de travaux pour cette création sur pilotis. Une fois les formalités administratives réalisées, l’entreprise générale sélectionnée par Philippe Etasse a pu entrer en scène.

Le projet visait donc à donner vie à une bow Windows, ce qui correspond à une fenêtre en saillie, c’est-à-dire à une fenêtre en avancée sur l’extérieur qui part de l’une des parois du bâtiment.

Une dalle en béton a tout d’abord été créée pour venir accueillir les deux pilotis supportant la structure de l’extension. Une fois cette base en place, la bow Windows a pu être réalisée. Elle a été créée en bois avec de grandes fenêtres coulissantes en aluminium gris anthracite positionnées sur les trois façades. Les allèges ont également été réalisées à l’aide de parois vitrées pour une clarté optimale. Un bardage en bois est venu habiller cet agrandissement de maison.

Un parquet couleur chêne clair a été posé dans la bow Windows. Afin d’accroître la luminosité de ce nouvel espace de vie, les murs ont été peints en blanc. Pour un côté cocooning et tendance, des spots ont été intégrés au plafond.

Désormais, la porte d’entrée se trouve au R+1 avec une entrée (avec la porte donnant sur la rue), une cuisine aménagée et un grand séjour. Le rez-de-chaussée, lui, se compose des chambres et des salles de bain.  

Le salon possède désormais une vue imprenable donnant sur la campagne du Pays d’Auge. Les clients ont ainsi la sensation de profiter pleinement du cadre privilégié de leur résidence secondaire. Ils ont l’agréable sensation de vivre en hauteur et de dominer les lieux.

Les plus

Ces clients sont absolument ravis d’avoir fait confiance à La Maison Des Travaux de Deauville. Grâce à l’accompagnement qualitatif de notre courtier en travaux, ils se sont sentis entre de bonnes mains et ont vu leur projet prendre forme rapidement. Philippe Etasse accueille particuliers et professionnels pour les conseiller dans leurs projets de construction, de rénovation, d'extenstion, d’aménagement et de décoration de maison et d’appartement.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Un revêtement d'extension de maison en bois
Quel matériau choisir pour le revêtement extérieur d’une extension de maison ?

Une fois l’extension d’une maison terminée, la question du choix...

Voir tous les conseils et infos