La chambre est l'une des pièces où l'on recherche le plus le calme, elle doit être paisible pour permettre un sommeil de qualité et pouvoir ainsi bénéficier d'une pause auditive durant toute la nuit.
Il existe plusieurs solutions pour apporter ou accroître l'isolation phonique d'une chambre.
L'isolation phonique pour les murs
Le bruit des appareils électroménager se propage par résonance à travers les murs. Il convient donc d'apporter une attention particulière au mur.
On pourra mettre une isolation phonique par doublage en laine de verre avec plaque de plâtre phonique posé sur une ossature métallique.
Il existe également un doublage en polystyrène expansé apportant de bonne performance acoustique.
Enfin si l'on souhaite une solution de faible épaisseur afin de ne pas perdre de mètre carré on pourra utiliser une plaque de plâtre phonique avec une laine minérale haute densité. Ce composite de 3 cm d'épaisseur et une solution optimale pour gagner de la place.
La fenêtre, un élément important
Une bonne isolation de la fenêtre permet de ne pas être dérangé par les bruits en provenance de l'extérieur en particulier les bruits de la circulation routière si l'on n'est proche d'une voie de circulation. Il convient d'avoir un modèle de fenêtre à double vitrage. Il existe des vitrages spécifiques pour obtenir des affaiblissements acoustiques importants.
Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Deauville Trouville Lisieux et le Pays d’Auge peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation et spécifiquement dans vos travaux d'isolation thermique.
À noter : Les services de l’agence de Deauville Trouville Lisieux et le Pays d’Auge de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Deauville, Trouville, Cabourg et leurs environs.