4 idées pour aménager un nouvel espace en créant une mezzanine
Maintenant que vous avez toutes les clés pour réaliser votre mezzanine voici quelques idées et astuces pour l’aménager. (Article du 9 janvier dernier dans la rubrique réglementation)
La première idée : aménager une chambre
Grace à la création de ce nouvel espace vous pourrez créer un espace de couchage. Cela est très pratique pour gagner de la place au sol notamment lorsque le logement est un studio. La mezzanine s’apparentera à un nid douillet ouvert ou fermé sur le reste de l’espace au gré de vos envies : il vous suffira de mettre des panneaux coulissants ou un paravent pour pouvoir créer une atmosphère cocooning. Cette chambre pourra tout aussi bien être la vôtre que celle de votre enfant ou encore une chambre d’amis.
La deuxième idée : aménager une salle de jeu
Une mezzanine pourra aussi faire office de salle de jeu pour vos enfants. Prenez garde de bien sécuriser l’escalier et la rambarde s’il n’y a pas de cloison.
La troisième idée : aménager un coin détente, bibliothèque, TV…
La mezzanine est tout à fait adaptée pour ce genre de pièce, vous n’aurez qu’à installer quelques canapés et coussins pour créer un espace dédié à la détente au loisir.
La quatrième idée : aménager un bureau
Un bureau aménagé dans une mezzanine vous permettra d’être au calme sans pour autant être coupé du reste de la maison. C’est le compromis parfait pour les personnes n’aimant pas travailler dans le calme absolu ou qui voudront surveiller d’un œil les enfants tout en travaillant.
La mezzanine est le bon moyen pour créer de la surface habitable supplémentaire lorsque l’on ne peut pas le faire au sol. Elle saura devenir une pièce incontournable et chaleureuse, cela ajoutera sans aucun doute un charme supplémentaire à votre habitation.