Entreprendre des travaux de rénovation chez soi est un premier pas vers le mieux-être à la maison. Mais pour vivre totalement sereinement et se prémunir des cambriolages, il est nécessaire de mettre en place un dispositif de protection suffisant. La sécurisation de la maison peut être assurée à différents endroits et de différentes manières.

 

Vous ne possédez aucun système de protection ou il est obsolète

Si votre porte d’entrée est munie d’une serrure simple ou qu’elle est fragilisée, elle facilite les tentatives d’effraction ou de cambriolage. Cette pièce maîtresse de la maison constitue en effet un accès privilégié pour les cambrioleurs.

Tâcher de renforcer la sécurité d’une porte qui n’est pas en bon état a peu de sens. Dans ce cas de figure, il est essentiel de procéder dans un premier temps au remplacement de la porte d’entrée. En parallèle, la sécurité de la porte d’entrée passe par un renforcement du système de verrouillage. Afin de sécuriser une porte d’entrée au mieux, on peut y adjoindre un entrebâilleur de porte ainsi qu’un œil de bœuf.

Le type de serrure installé joue un rôle primordial quant au degré de protection de la maison. Dans ce domaine, le choix est particulièrement vaste. On peut acquérir une serrure encastrée ou en applique, monopoint ou multipoints. Il est également possible d’opter pour une serrure à clé ou électrique.

Pour augmenter encore plus son niveau de protection, la pose d’une serrure anti effraction est recommandée. Ce type de produits permet de renforcer significativement la protection de la porte d’entrée. Les serrures anti effraction sont classées en trois catégories : 1, 2 ou 3 étoiles. Plus le nombre d’étoiles est important, plus la durée de résistance aux attaques est longue (entre 5 et 10 minutes pour une serrure 1 étoile, entre 10 et 15 minutes pour une serrure 2 étoiles et plus de 15 minutes pour une serrure 3 étoiles). Différents modèles existent : serrure multipoints à condamnation (3, 5 ou 6 points d’ancrage) et serrure anti crochetage. La cornière anti pince peut venir compléter ce système.

La sécurité de la maison ne se résume pas à renforcer celle de la porte d’entrée. Une attention particulière doit être portée aux autres accès au logement. Dans ce registre, il ne faut pas oublier de sécuriser la porte de garage. La pose d’un verrou renforcé est une solution accessible.

 

Vous souhaitez un dispositif de protection renforcé

La pose d’un bloc-porte blindé correspond au niveau de protection supérieur. Ce dispositif est constitué de deux tôles d’acier renfermant un blindage. La porte blindée incarne le must pour protéger sa maison.

 

L’importance d’une bonne protection dans les résidences secondaires

Pour protéger sa résidence secondaire, il est indispensable de recourir entre autres à l’installation d’une alarme de protection de l’habitation. Le courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Deauville peut vous proposer différents systèmes de verrouillage pour vous permettre d’accroître votre sécurité et celle de vos biens, qu’il s’agisse de sécuriser votre résidence principale ou d’assurer la protection de votre résidence secondaire.

Philippe Etasse - La Maison Des Travaux de Deauville : 06.80.48.27.34