Rénovation complète d’une maison en résidence secondaire à proximité de Trouville sur Mer

Besoin client

Afin de pouvoir profiter pleinement de leur résidence secondaire située à Trouville sur Mer, ces clients ont fait appel à Philippe Etasse de La Maison Des Travaux de Deauville. Ensemble, ils ont entrepris cette rénovation complète de maison. Outre la réfection de toutes les pièces, l’objectif était également de remonter le plancher du premier étage afin d’apporter un peu plus de hauteur au rez-de-chaussée. Des plans 3D ont été réalisés afin que les clients visualisent bien leur projet.

Projet

Le projet s’est déroulé sur une durée de cinq mois. Dans ce logement, tout a été refait, y compris le plancher de l’étage. Seuls les 4 murs et le toit ont été conservés afin de rénover cette maison. Pour proposer les services des meilleurs artisans locaux, le courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Deauville a fait appel à plusieurs entreprises partenaires représentant tous les corps de métiers nécessaires. La réalisation des travaux a été découpée en plusieurs étapes.

 

Au niveau de la salle de bain, l’intervention d’un menuisier/plaquiste, d’un plombier, d’un électricien, d’un carreleur et d’un peintre a été nécessaire. Elle a conduit à une rénovation de salle de bain réussie qui a pu avoir lieu grâce au déplacement de cloisons. À cette occasion, une porte à galandage a été installée dans un souci de gain de place. Toutes les peintures ont été refaites en blanc.

Une belle douche comprenant un bac à douche extra plat a totalement changé le look de la pièce. Une faïence murale claire est venue l’habiller. Elle a été associée à un agréable éclairage composé de spots encastrés dans un faux-plafond créé à l’occasion de ces travaux. En parallèle, la présence d’une lampe led située au-dessus de la vasque a contribué à rendre la pièce plus lumineuse. Pour alléger la pièce, le WC traditionnel a été remplacé par un WC suspendu.

Le projet a été finalisé par la pose d’un ballon d’eau chaude extra plat. Au préalable, la plomberie et l’électricité avaient été entièrement rénovées.

 

Les travaux se sont poursuivis au niveau de la cuisine. Cette pièce était totalement délabrée avant l’intervention de La Maison Des Travaux de Deauville. Elle a dû être totalement vidée de ses anciens équipements avant que la rénovation de l’électricité et de la plomberie puisse être entreprise. Différents éléments ont contribué à l’apport de lumière dans cet espace : pose d’un revêtement de sol clair, réfection des peintures en blanc et installation d’une cuisine équipée gris clair comportant des rangements, un plan de travail ainsi qu’un bel éclairage renforcé par la présence de spots intégrés dans un faux-plafond créé.

 

La rénovation des escaliers conduisant à l’étage et au sous-sol a également été entreprise avec la pose d’escaliers à limon central. Avec des marches en bois clair et un garde-corps très aérien, les deux nouveaux escaliers personnalisent la pièce en sécurisant les déplacements.

 

En parallèle, le chauffage, les menuiseries extérieures, les cloisons et l’isolation ont été retravaillés. La porte d’entrée a elle aussi été remplacée.

Les plus

Ce projet est à l’image de l’ampleur des travaux qui peuvent être réalisés dans des délais particulièrement raisonnables en faisant appel aux services d’un courtier en travaux.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Installer des dispositifs de sécurité dans sa maison à Deauville
Protéger sa maison : les différents dispositifs existant

Entreprendre des travaux de rénovation chez soi est un premier pas vers le mieux-être...

Aménager sa maison à Deauville
Souplex : les règles à respecter

Vous souhaitez créer une pièce supplémentaire chez vous et avez pensé...

Voir tous les conseils et infos