Bien souvent nous voulons que notre salle de bain soit design, pratique et confortable. Ces conditions sont parfois difficiles à réunir car c’est une pièce propice à l'humidité. Par conséquent certains matériaux tels que le bois ou le papier peint ne sont pas recommandés. La solution idéale consiste à poser du carrelage mural, encore faut-il bien le choisir…

Conseils pour bien choisir son carrelage mural

Il ne faut pas choisir son carrelage mural de salle de bain à la légère. Ce choix dépendra de vos goûts, du style de votre maison et de l’ambiance que vous voulez créer dans votre salle de bain. Pour répondre le plus fidèlement possible à vos envis le carrelage se décline en plusieurs types de matériaux comme la mosaïque, la faïence, le grès cérame ou encore la céramique. Ces matériaux sont très intéressants, ils imitent à la perfection la pierre, le béton ciré ou le bois. Une large palette de couleurs vous sera proposée, vous allez pouvoir faire votre choix entre des teintes claires, foncées, mates ou brillantes. Quant à la dimension de votre carrelage il est conseillé de choisir un format proportionnel à la taille de la salle de bain. Par ailleurs si votre choix se porte sur une seule couleur, il est préconisé de choisir de grands carreaux et des joints discrets afin de rendre la pièce plus homogène. Pour apporter du relief à votre pièce pensez aux listels, vous pouvez aussi bien évidemment choisir plusieurs couleurs de carrelage. Pour un rendu final parfait n’oubliez pas que le sens de pose du carrelage y est pour beaucoup. Si vous avez jeté votre dévolu sur un carrelage à motifs la pose est définie d’avance en revanche si le carrelage est uni vous pouvez le poser dans le sens de la largeur pour donner un effet cocooning ou au contraire dans le sens de la longueur afin d’agrandir la pièce. Le choix de votre carrelage mural dépendra surtout de vos goûts et de l’agencement de votre salle de bain. Ensuite libre à vous de laisser cours à votre imagination pour créer une salle de bain à votre image.

Les points forts du carrelage mural de salle de bain

Le principal avantage du carrelage mural est qu’il se pose facilement sur un support sain, lisse et sec. Déterminez bien au préalable le nombre de carreaux dont vous aurez besoin, prévoyez les éventuelles découpes à l’avance cela facilitera la pose. Pour un entretien facile et rapide, votre carrelage doit résister aux agents chimiques contenus dans les produits nettoyants, les produits d'hygiène, etc... Oubliez donc les carrelages poreux qui nécessitent un entretien particulier, évitez le carrelage blanc plus salissant. Le carrelage mural n’a pas de point faible à proprement parler hormis sont prix qui peut s’avérer onéreux si l’on choisit du carrelage haut de gamme. Il saura s’adapter à toutes les salles de bain et combler vos envies.

L’astuce bonus…

Pour des joints nets et propres il est recommandé de les nettoyer régulièrement. Vous pouvez les nettoyer au vinaigre blanc ou avec du bicarbonate de soude cela enlèvera les moisissures. Pour retarder leur apparition il est conseillé d’appliquer un vernis anti moisissures sur vos joints, vous trouverez ce produit dans les magasins de bricolage.

 

Votre courtier en travaux de l'agence de Deauville, Trouville, Lisieux, Cabourg et le pays d'Auge reste à votre disposition pour développer votre projet d'aménagement ou de rénovation de votre salle de bain ainsi que tout autre projet de rénovation ou d'extention de votre habitat en Normandie.Philippe Etasse au 06 80 48 27 34