Dans le cadre de la rénovation de sa maison, la cliente a souhaité refaire le carrelage de tout le rez-de-chaussée. Le sol était au préalable recouvert d’un ancien carrelage qui n’était plus du tout au goût du jour. Son projet était donc de redonner du cachet et de la chaleur à cette belle maison aux murs intérieurs en brique.
Le revêtement de sol est un élément fondamental dans une maison. Outre son aspect plus ou moins pratique en termes d’entretien, il constitue à lui seul la majeure partie de la décoration d’une pièce. Recouvrant l’intégralité de ce dernier, il donne à la pièce à vivre une personnalité chaleureuse et/ou design. Il peut aussi apporter du caractère ou de la douceur à un intérieur. Ce produit doit à la fois répondre aux besoins et aux envies des propriétaires.
En matière de revêtement de sol, le choix est extrêmement vaste. Le carrelage, le parquet massif, le stratifié, le PVC et le béton ciré sont autant de possibilités pour rénover sa maison.
Le carrelage fait partie des produits qui s’invitent de plus en plus à la maison et ce dans toutes les pièces. Une multitude de matériaux, de formes et de coloris permet de faire preuve d’une grande créativité.
Dans les maisons anciennes qui profitent d’une opération de rénovation, le sol en bois ou le carrelage imitation bois se marient à merveille avec la pierre ou les briques apparentes au mur.
Pour sa résidence secondaire, la cliente a choisi un carrelage imitation parquet grande lame. Ce choix est excellent à plusieurs niveaux. Il offre tout d’abord une grande facilité de nettoyage. Esthétiquement, le rendu est à la hauteur d’un vrai sol en bois. Ce type de produit compile donc tous les avantages du parquet en mettant de côté ses inconvénients.
Philippe Etasse, le courtier de La Maison Des Travaux de Deauville, a sélectionné un carreleur pour ce projet. Ce professionnel a débuté les travaux en effectuant un ragréage complet. Cette opération consiste à appliquer un enduit de finition sur une surface afin de la rendre lisse et plane. Elle vise à rattraper aussi bien les imperfections que les dénivelés. Après la réalisation d’un ragréage, il n’y a plus qu’à poser le revêtement de sol sélectionné.
C’est ce qu’a fait le carreleur dans un second temps. Pour réaliser l’intégralité de ce projet, l’étape du ragréage, la pose de ce nouveau carrelage imitation parquet et la réalisation des joints, une semaine de travail a été nécessaire.
En tant que particulier, vous vous demandez peut être quel est l’intérêt de faire appel à un courtier en travaux. Sachez qu’il est multiple ! Cette démarche gratuite vous permet de gagner du temps et d’être certain d’obtenir un résultat professionnel à la hauteur de vos attentes. Un projet ? Des envies ? Philippe Etasse est à votre disposition !
demander un devis gratuitLe choix du revêtement de sol pour n'importe quelle pièce dans votre maison...
Votre carrelage au sol devient vieux, il ne correspond plus à la décoration que vous...