Vous n’aviez jamais songé à installer une douche à l’italienne dans votre salle de bain afin d’allier à la fois confort inégalé et design élégant ? Ne songez plus, La Maison des Travaux Deauville vous accompagne pour réaliser vos envies, et ce dans un gage de qualité à toute épreuve.

Une douche à l’italienne, c’est quoi ?

Produit phare et très demandé, la douche à l’italienne est une douche de plain-pied, c’est-à-dire sans marches. Sa configuration est faite de sorte à ce qu’aucun rideau ni de paroi ne soient nécessaires : l’eau sortant de la colonne glisse sur le sol et s’évacue facilement par le siphon, sans déborder au-delà de la douche. 

Une douche à l’italienne est composée de très peu d’éléments qui sont :

- un bac de douche ou un receveur ;

- une ou plusieurs parois de douche ;

- une robinetterie ;

- un ou plusieurs murs à carreler.

Du confort pour tous

Lorsque l’on parle de douche, la notion de confort ne vient pas tout de suite au 1er plan, excepté lorsque l’on traite du sujet de la douche à l’italienne. En effet, cette douche permet de se sentir en totale liberté lors des actions d'hygiène quotidiennes. Et pour cause, grâce à ses vastes dimensions, que ce soit en longueur et en largeur, et à son plain-pied, la douche à l’italienne permet à toutes personnes et surtout aux séniors de se doucher facilement et sans contraintes. Ces derniers n’ont plus besoin de faire l’effort de lever leurs jambes pour accéder à la paroi de douche et le sol anti-dérapant permet une meilleure stabilité. De plus, pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, le quotidien est également simplifié et mieux pensé pour le passage d’un fauteuil roulant

Un design simple mais élégant

La douche à l’italienne n’est pas uniquement un lieu d’hygiène, c’est également un lieu où confort rime avec élégance. En effet, la douche à l’italienne s’inscrit dans un style élégant, épuré et tendance. Fini les portes en plastique qui s'abîment dans le temps et place à la simplicité avec de grandes vitres qui se fondent dans le décor. Ce qui change est le style que l’on souhaite offrir à sa salle de bain : élégant, zen, design, glamour… Peu importe les combinaisons de style que vous choisirez pour votre salle de bain, votre douche à l’italienne sortira toujours du lot. Conçue pour être un lieu ouvert, les murs de la douche à l’italienne peuvent être carrelés avec le même matériaux que pour le reste de la salle de bain pour un effet de continuité et de respect du design. 

Alors, n’hésitez pas à contacter M. Philippe Etasse, courtier en travaux à La Maison des Travaux Deauville au 06 80 48 27 34, qui se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet d’installation de douche à l’italienne.