Rénovation totale d’une salle de bain à proximité de Deauville

Besoin client

Ces clients n’étaient plus satisfaits de leur salle de bain. Cette dernière était effectivement vieillotte et son utilisation n’était en aucun cas assimilée à un moment de plaisir. Ils ont donc pris la décision de procéder à une rénovation complète de salle de bain en sélectionnant un mobilier original et tendance afin de lui apporter un vent de fraîcheur. Pour que leur projet aboutisse vite et bien, ils s’en sont remis à une enseigne locale : La Maison Des Travaux de Deauville. Ils ont été reçus et accompagnés par Philippe Etasse, le courtier en travaux de l’agence.

Projet

La salle de bain en place comportait une douche peu pratique qu’il fallait enjamber. Au mur comme au sol, la pièce était recouverte d’un revêtement blanc. Les murs étaient habillés d’une faïence blanche et le sol, de carreaux de carrelage blanc. La salle de bain avait donc peu de personnalité. Le vieux radiateur ne contribuait pas à la mise en valeur de la pièce.

Philippe Etasse a commencé par sélectionner les artisans qui pouvaient donner vie à ce projet. Les compétences de quatre professionnels ont permis de procéder à cette rénovation totale de salle de bain. Le plombier, le carreleur, le peintre et l’électricien ont réalisé les travaux en 1 mois.   

Avant de commencer à installer les matériaux sélectionnés, il a fallu entièrement vider la pièce. Tout a donc commencé par la dépose de l’ancien carrelage et de la faïence. Une fois cette première étape réalisée, le plombier a pu s’atteler à la réalisation d’un nouveau réseau d’eau. Ensuite, le savoir-faire du carreleur a abouti à la pose d’un nouveau carrelage et une nouvelle faïence. Au sol, un carrelage imitation bois sous forme de grandes lames a été installé. Les murs ont reçu différents revêtements. Le peintre en a rénové une partie à l’aide de peinture blanche. Tout le reste a été carrelé avec de la faïence grise et blanche. La salle de bain a été personnalisée grâce à la pose d’une faïence colorée derrière une partie de la douche. Le choix du positionnement des lames à la verticale n’a pas été anodin. Il a été fait pour permettre de donner de la hauteur à la pièce.

Une nouvelle douche spacieuse comportant des grandes parois vitrées a pris place dans la pièce. Un meuble vasque est venu remplacer l’ancien lavabo. Très original, il comporte deux éléments décalés. Cela offre une grande capacité de rangement ainsi qu’une partie qui permet de poser ses effets personnels. La vasque et le miroir qui la surmonte se distinguent des produits classiques de par leurs angles arrondis. Cela apporte de la douceur à la salle de bain. L’agencement de la salle de bain a été retravaillé pour optimiser l’espace et favoriser la clarté. Pour cela, le meuble vasque n’a pas été réinstallé au même endroit que l’ancien lavabo. Il a en effet été déplacé à l’opposé de la douche. Le vieux radiateur qui se trouvait derrière l’ancien lavabo a été remplacé par un sèche-serviettes. Cette nouvelle configuration aère l’espace, ce qui rend la pièce beaucoup plus grande.

Les plus

Faire confiance à La Maison Des Travaux de Deauville, c’est gagner du temps et avoir l’assurance d’un résultat impeccable.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

salle de bain enfant
Faut-il aménager une salle de bain spécifiquement pour les enfants ?

Vous souhaitez aménager une salle de bain spécifiquement pour les enfants....

Création d'une salle de bain connectée
Créer une salle de bain ultra connectée

À l’heure où la technologie s’invite à la maison, la vie quotidienne...

Voir tous les conseils et infos