Près de Cabourg, notre client avait un long chemin menant à sa maison, située au fond du terrain. Par manque de temps et d’idées il n’avait jamais aménagé cet espace.
Le chemin, en gros graviers blancs et gris était entouré de haies, de chaque côté et d’une palissade en bois vieillissante.
Notre client avait envie d’aménager cet espace de passage pour le rendre plus harmonieux et propre. Il souhaitait également ne plus avoir à tailler de haies.
Pour ce projet, La Maison des Travaux Deauville Trouville a proposé à son client plusieurs aménagements permettant d’harmoniser l’allée.
Nous avons dans un premier temps arraché toutes les haies qui entourées l’allée et préparé le terrain. Cette phase a permis aux artisans d’aplanir le terrain et de le préparer pour les futurs aménagements. Étant donné qu’une partie de la haie appartient au voisin, nous l’avons simplement taillé du côté de l’habitation de notre client pour un rendu plus propre.
Nous avons ensuite pu mettre en forme les massifs afin qu’ils puissent recevoir les magnifiques palmiers de 5 mètres de haut sélectionnés avec le client. Au total, 6 palmiers ont été plantés le long de l’allée à intervalles réguliers.
Pour mettre en valeur ce nouveau massif, nous avons procédé à la pause de pavés décoratifs pour dynamiser l’ensemble. Ces pavés en pierre grise sont parfaitement adaptés pour délimiter un massif d’une allée goudronnée et permettent de donner du cachet à la réalisation.
Enfin, nous avons mis en place en enrobé noir sur la totalité de l’allée qui permet de rendre l’entrée de la maison plus propre. C’est également une solution plus pratique et durable qui nécessite moins d’entretien qu’une allée en graviers.
L’intégralité des travaux a nécessité un peu plus d’une semaine de travaux et a permis aux clients de changer radicalement leur entrée de maison.
Besoin de conseils pour l’aménagement d’une allée ou de votre jardin ? Retrouvez toutes nos réalisations et nos conseils ici.
Pour l’aménagement d’une allée, la rénovation de votre habitation ou pour tout autre projet, faites appel à La Maison des Travaux Deauville Trouville. Cette solution vous garantit :
Grâce au courtier de La Maison Des Travaux Deauville Trouville, vous avez un interlocuteur commercial unique durant toutes les phases de votre projet. Nous vous assurons tranquillité et gain de temps pour la recherche des meilleures entreprises. Vos démarches sont simplifiées. Votre courtier en travaux prend en compte vos impératifs de délais, de prix et de qualité pour répondre au mieux à vos attentes.
Il n’est pas toujours facile de se rendre sur le chantier quand celui-ci se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi. Et pourtant, vous souhaitez avoir un œil sur le chantier et vous assurer de l’avancée et de la qualité des travaux ? Votre courtier La Maison Des Travaux Deauville Trouville vous conseille des entreprises spécialement sélectionnées qui ont la capacité de travailler avec un client à distance et d’établir un contact régulier. Elles peuvent vous permettre de suivre l’avancée des travaux et sur demande vous adresser des photos.
La Maison des Travaux Deauville Trouville travaille avec des entreprises et des artisans de la région ayant les compétences et le sérieux pour mener à bien les travaux. Nous vous proposons des entreprises qui ont l’habitude de collaborer sur des projets communs.
Les entreprises ont aussi la capacité à :
Les artisans et professionnels du bâtiment choisis par La Maison des Travaux Deauville Trouville respectent notre Charte Qualité.
N’hésitez pas à nous contacter pour l’aménagement d’une allée, comme pour tout autre projet d'aménagement ou de rénovation de votre habitat.
Philippe Etasse courtier en travaux de l'agence La Maison Des Travaux de Deauville, Trouville, Honfleur, Lisieux et Cabourg, Troarn, département du Calvados.
Tél : 06 80 48 27 34
Mail : philippe.etasse@lamaisondestravaux.com
demander un devis gratuitAvec ses vues sur la mer, le Pays d'Auge et Deauville offrent un cadre idéal pour créer...
Dans le cadre enchanteur de Deauville, de la beauté naturelle de la Normandie, l'idée...