Aménagement des espaces extérieurs d’une maison située à proximité de Moult

Besoin client

La Maison Des Travaux de Deauville Trouville a dû mobiliser de nombreux artisans au sein de son réseau pour assurer la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Sur leur propriété, ces clients ont fait construire une extension de 150 m2. Ils y ont créé un salon comprenant un billard ainsi qu’un espace de détente, une salle à manger et une salle de bain. Dans ce cadre, architecte, maçons, charpentiers, couvreurs, plaquistes, électriciens, plombiers, peintres et carreleurs se sont succédé.

Pour que leur propriété soit pleinement valorisée à l’intérieur mais également à l’extérieur, ils ont décidé de faire aménager les espaces extérieurs.

Projet

La taille du jardin de ces clients était en parfaite harmonie avec la superficie de la maison d’habitation. Les propriétaires disposaient en effet d’un parc de plus de 5000 m2. Ils ont souhaité y créer différents espaces permettant conjointement de garer les véhicules, de disposer de parties engazonnées mais également de belles terrasses pour y déjeuner et s’y détendre. L’intérêt d’aménager le jardin était également de profiter de la vue sur les extérieurs depuis l’intérieur de la maison. L’extension a en effet été réalisée avec plusieurs baies vitrées et de nombreuses fenêtres pour faire entrer un maximum de lumière. L’intérêt de valoriser au maximum le terrain était donc double.

 

Les différents artisans se sont succédé sur une durée de 4 mois.  

 

Dans un premier temps, un terrassier s’est chargé de la réalisation des enrobés. Un maçon est ensuite intervenu pour la réalisation des terrasses. Trois grandes terrasses en béton ont ainsi vu le jour pour permettre à chacun de s’installer au soleil quelle que soit l’heure de la journée. Ces dernières ont ensuite été habillées d’un carrelage beige par un carreleur. Cela apporte encore plus de luminosité à la maison.

Les compétences de l’électricien ont été mobilisées pour mettre en œuvre les différents éclairages extérieurs.

Après toutes ces étapes, il a été question de donner forme au jardin. Pour cela, un paysagiste a travaillé sur l’aménagement des espaces verts. Il a créé différents espaces au sein de cet immense terrain. Certaines parties sont restées en pelouse tandis que d’autres ont été dessinées à l’aide de galets blancs et de zones rocailleuses. De multiples variétés d’arbres et arbustes sont venus orner ce magnifique jardin.

En parallèle de la présence d’une piscine, la création d’un spa n’a fait que parfaire l’ensemble de ce projet.

Le nouvel aménagement extérieur permet de profiter du jardin en toutes parts. Grâce à la réalisation des différents espaces, toute la famille profite pleinement de l’extérieur selon les préférences de chacun. De plus, le fait d’avoir investi le terrain donne du cachet à la propriété.

Les plus

L’un des points forts du réseau La Maison Des Travaux est d’avoir mis en place des partenariats avec de multiples enseignes locales. Les courtiers sont donc en mesure de proposer à leur clientèle tout un panel d’artisans spécialisés. Cela leur permet de pouvoir répondre à toutes les demandes, qu’il s’agisse d’aménagement intérieur ou extérieur.

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

De la prestance pour cette allée bordée de majestueux arbres
L’allée de jardin : un aménagement aux styles multiples

Circuler aisément dans son jardin en empruntant de jolis sentiers, telle est la fonction de...

La véranda bioclimatique
Faire des économies tout en respectant la nature : le concept ingénieux de la véranda bioclimatique

La véranda occupe depuis toujours une place privilégiée au rayon...

Voir tous les conseils et infos