Quoi de plus agréable que de se prélasser au soleil le weekend et pendant ses congés ? L’arrivée du beau temps annonce en effet le retour aux joies du grand air. À cette période de l’année, nombreuses sont les activités possibles. Se retrouver au calme pour jardiner, réaménager l’espace extérieur, partager des barbecues entre amis, jouer avec ses enfants ou encore ne rien faire, le programme est réjouissant ! Ce qui l’est moins, c’est parfois le vis-à-vis qui empêche de se sentir a réellement chez soi… La sensation d’être observé n’est en effet pas très heureuse… Il alors possible d’opérer certains réaménagements qui permettent d’aboutir à un paisible sentiment d’intimité. Il serait en effet dommage de se priver de son petit coin de paradis à cause des voisins ou des passants !
Panneaux et claustras
Il est possible de préserver des regards tout ou partie de son extérieur. Là où certains préfèrent créer quelques zones plus intimistes, d’autres choisissent d’occulter la totalité de leur jardin ou de leur terrasse. La déclinaison des produits en vente sur le marché permet à chacun de trouver chaussure à son pied.
Les panneaux pleins en bois garantissent une séparation totale inter-habitations. Les panneaux ajourés, particulièrement légers, incarnent le compromis idéal pour ne pas se sentir enfermé dans son jardin. Ils existent en bois, en aluminium et même en ardoise. Ils laissent passer la lumière et favorisent le sentiment de liberté sans nuire à la tranquillité. Esthétiques et plus sécurisants qu’avant, ils ont sans conteste gagné en modernité. Certains proposent même une fonction supplémentaire avec des jardinières intégrées. Il est ainsi possible de profiter de son extérieur en circulant à souhait de la zone barbecue au coin détente avant de regagner l’espace potager et ce sans être observé.
Pour les terrasses, de splendides palissades portant sur des thématiques variées permettent de boire un verre ou de faire sa sieste en toute quiétude.
Les petits budgets peuvent obtenir des résultats esthétiques et efficaces en utilisant des brise-vues composés de canisses en osier ou encore de gazon ou de vigne vierge synthétique à venir apposer sur un grillage ou une clôture. Ils peuvent les associer à des plantes hautes en pot afin de renforcer la tranquillité des lieux.
Des ustensiles déco
Une fois le jardin bien délimité visuellement, il ne reste plus qu’à l’aménager. Les voiles d’ombre et les pergolas apportent de l’ombre pour profiter de son jardin au frais.
La décoration est la touche finale permettant d'aménager son espace extérieur. Les gammes d’accessoires de jardin se sont développées à l’infini. Désormais, on l’habille de pots de fleurs et de jardinières en bois pour un côté sobre et zen ou au contraire aux multiples couleurs pour plus de peps. Dans le même ordre d’idées, les salons de jardin sont multiples. Des tables en PVC faciles d’entretien au salon de jardin en fer ou agrémenté d’assises douillettes et de coussins confortables, il y en a pour tous les goûts.
Pour aménager votre terrasse, contactez La Maison Des Travaux de Deauville-Trouville.