Pour accéder à l’étage de leur maison, ces clients empruntaient un escalier longiligne intégralement recouvert d’une moquette à motif. La cage d’escalier manquait de modernité et de luminosité… Afin de la transformer en un espace agréable et tendance, ils ont appelé Philippe Etasse, courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Deauville Trouville. Tout a été mis en œuvre pour que le remplacement de cette ancienne moquette ne prenne que quelques jours.
Sous cette moquette défraîchie se trouvait un escalier en béton. Il pouvait donc être facilement habillé à l’aide d’un nouveau revêtement de sol. Les clients se sont orientés vers le bois pour son côté chaleureux et authentique.
L’intervention d’un professionnel a permis que les travaux soient effectués de manière efficace et qualitative. Les clients ont choisi de faire remplacer la vieille moquette par un parquet en chêne clair. L’artisan menuisier sélectionné par l’enseigne a tout d’abord procédé à la dépose de la vieille moquette. Ensuite, il s’est attelé à la pose du parquet. Une semaine de travail fut nécessaire pour le menuisier.
Grâce à ces travaux, la cage d’escalier n’a plus du tout la même apparence qu’auparavant. L’escalier a en effet gagné en modernité et en noblesse. Le bois renvoie la lumière qui émane de l’étage.
Au-delà d’avoir changé l’apparence des marches, ces travaux ont également eu un impact positif au niveau de l’entretien de la cage d’escalier. Il est en effet beaucoup plus confortable de nettoyer et d’entretenir un escalier en parquet qu’un escalier en moquette. Sur les marches en moquette, la poussière reste nichée à l’intérieur des mailles. À l’inverse, le passage de l’aspirateur sur le parquet ôte instantanément toute la poussière. Ce type de produit est également recommandé pour la santé. Impossible pour les acariens de s’installer dans le parquet. Par ailleurs, ce revêtement peut être lavé à l’aide d’un chiffon humide pour ôter traces et tâches. Le parquet est donc beaucoup moins contraignant à entretenir qu’une moquette qu’il faut parfois détacher.
Selon le budget et les goûts de chacun, différentes solutions sont possibles pour habiller son escalier : sisal, jonc de mer, coco, moquette, stratifié, parquet flottant, bois massif, carrelage ou encore vinyle.
Quel que soit le revêtement envisagé, il faut s’assurer au préalable de ses caractéristiques antidérapantes et de sa solidité pour une bonne résistance à l’usure. L’escalier est en effet un lieu de passage fréquent qui peut vite changer d’aspect s’il reçoit un revêtement peu qualitatif, d’où l’intérêt de faire appel à un courtier en travaux.
La particularité du métier de courtier en travaux est de devoir s’adapter à des conceptions de maisons toutes différentes. Chaque projet possède en effet ses propres contraintes et nécessite d’être adapté selon les attentes des clients avec pour seul objectif leur entière satisfaction. Grâce à la réalisation de travaux de qualité, les changements sont appréciés au quotidien mais surtout durables. Ce point ne peut être satisfait qu’en faisant appel à des artisans qualifiés.
demander un devis gratuitLe déplacement d'un escalier est un projet de rénovation ambitieux...
L'espace sous nos escaliers est un volume généralement sous exploité....